Journées de la sécurité routière au travail : comment se mobiliser ?

Temps de lecture : 2 minutes

Du 14 au 18 mai 2018, les Journées de la sécurité routière au travail permettront aux entreprises d’échanger autour du risque routier professionnel. Parallèlement, 800 sociétés ont déjà signé un appel pour valider leur engagement. Et vous ?

Savez-vous que votre signature a le pouvoir de faire reculer l’insécurité routière ? Ce mois de mai, les chefs d’entreprise sont sollicités pour signer l’appel national des entreprises en faveur de la sécurité routière. Pour quelle raison ? Parce que les accidents de la route sont « la première cause de mortalité dans le cadre du travail et se traduisent chaque année par près de 6 millions de journées de travail perdues pour les travailleurs salariés », précise la Sécurité routière.

Un concentré de solutions pour votre MOBILITE !
Zéro Note de Frais, Espace Client dédié à la gestion de flotte, récupération TVA facilitée...

7 valeurs pour la sécurité de vos collaborateurs

Pour signer ce document, c’est très simple : il suffit de se rendre sur le site dédié et de remplir un petit formulaire. Par cette action, vous vous engagez simplement à promouvoir au sein de votre entreprise 7 valeurs favorisant la sécurité de vos salariés sur les routes :
journees securite routiere travail

Des animations de sensibilisation au risque routier

Parallèlement à cet appel, la Sécurité routière invite les entreprises de toutes tailles à participer à ses Journées de la sécurité routière au travail, « en organisant à leur convenance, le jour de leur choix, des animations de sensibilisation au risque routier. »
Chaque employeur peut imaginer sa participation comme il l’entend, en impliquant ses salariés de façon ludique et interactive : « Tests, quiz, ateliers pratiques, simulateurs, forum, révision du code, les idées ne manquent pas ! »

Des kits personnalisables de mobilisation et d’animation sont téléchargeables sur le site officiel de l’événement : http://entreprises.routeplussure.fr/journees-securiteroutiereautravail/

Pro-Moove vous recommande aussi :
Sécurité routière : tout savoir sur les nouvelles mesures…
Alcool au volant : la Sécurité routière repart en campagne
Excès de vitesse, faux permis : quelles nouvelles sanctions ?


Cet article vous a plu ? Partagez-le !
   

Plus d'articles à ce sujet

Tous les articles TOTAL

0 Commentaire

Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CAPTCHA