Indemnités kilométriques, prime à la conversion : ce qui change !

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Le gouvernement a annoncé la mise en place d’une super prime à la conversion et le renforcement du dispositif des indemnités kilométriques. Voici ce qui va changer…

Dans un contexte social tendu, le premier ministre Edouard Philippe a annoncé le 14 novembre deux mesures phares visant à accompagner les Français dans la transition vers les nouvelles énergies.

Doublement de la prime à la conversion

Première mesure phare : le dispositif de la prime à la conversion va être renforcé en 2019. Une super prime sera proposée aux 20 % des Français les plus modestes et des actifs non imposables qui deviendront propriétaires d’un véhicule neuf ou d’occasion moins polluant. Aujourd’hui plafonnée à 2000 euros, la prime atteindra 4000 euros pour l’acquisition d’un véhicule récent et 5000 euros pour un véhicule électrique ou hybride, neuf ou d’occasion. L’objectif initial d’octroyer 500 000 primes jusqu’en 2022 a été doublé à un million.

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Augmentation des indemnités kilométriques pour les grands rouleurs

Autre mesure qui devrait satisfaire les professionnels : les indemnités kilométriques, utilisées par 5 millions de conducteurs, vont être augmentées. Le barème officiel sera en effet revu à la hausse pour les « grands rouleurs » (effectuant plus de 20 000 kilomètres par an) qui utilisent de petites cylindrées peu consommatrices de carburant : + 10 % pour les véhicules de trois chevaux fiscaux ou moins, +5 % pour les véhicules de quatre chevaux fiscaux.

Quel barème prendre en compte dans vos futurs calculs ?
Suivez le guide (d = distance annuelle parcourue) :

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