Flottes automobiles : des immatriculations en hausse durant l’été !

Temps de lecture : 1 minute

Le marché des flottes automobiles se porte bien, grâce à la hausse des immatriculations et à la recomposition du mix-énergétique en juillet… comme depuis le début de l’année !

Avec une augmentation de 12,3 % des immatriculations de VP et VUL (68 166 unités) en juillet 2018 par rapport à 2017 selon l’OVE, les flottes d’entreprise (et leurs gestionnaires…) n’ont pas pris de vacances ! Ces chiffres correspondent à la tendance déjà observée ces derniers mois, même s’ils sont moins spectaculaires, comme ce fut le cas en juin (avec un discret +1,9 %). En juillet, les VP ont particulièrement progressé, avec 16,9 % d’unités en plus (41 424). Les VUL ont pour leur part connu une hausse moins franche, avec 5,8 % (26 742).

Un concentré de solutions pour votre MOBILITE !
Zéro Note de Frais, Espace Client dédié à la gestion de flotte, récupération TVA facilitée...

Les flottes automobiles vers le mix-énergétique

Tous segments, l’essence a enregistré un mois particulièrement dynamique avec + 62,8 % d’immatriculations (11 187), contre « seulement » +3,9 % pour les véhicules diesel (53 314). Les électriques (+34,5 % à 1217 unités) et hybrides (+49 % à 2293 unités) poursuivent leur développement.

Immatriculations des véhicules d’entreprise : une année 2018 rayonnante ?

Sur les sept premiers mois de 2018, la croissance est nette comparée à la même période, en 2017 ; les immatriculations de VP et VUL ont augmenté de 4,8 %, portées notamment par l’essence, qui représente désormais 14,8 % du marché contre 11,3 % l’an dernier.

Et vous, avez-vous participé à cette progression globale du nombre d’immatriculations ? La généralisation du WLTP, et donc les risques de flambée des taxes, sont-ils à l’origine de cet empressement avant septembre ?

 

Pro-Moove vous recommande aussi :
Énergies alternatives : le « mix énergétique » s’invite dans la gestion de flotte…
Immatriculations : l’essence passe devant le diesel


Cet article vous a plu ? Partagez-le !
   

Plus d'articles à ce sujet

Tous les articles TOTAL

0 Commentaire

Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CAPTCHA