Elle fait partie des applis plébiscitées par la profession : Truckfly offre des services collaboratifs et innovants aux conducteurs et aux entreprises de transport. Pro-Moove a rencontré Benoit Joncquez, l’un des trois co-fondateurs de cette start-up soutenue par TOTAL.

Pro-Moove : Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à créer Truckfly ?

Benoit Joncquez : Nous avons lancé notre application en septembre 2015, avec une idée très précise : simplifier le quotidien et le travail des chauffeurs routiers. En sachant que les conducteurs font des pauses toutes les 4h30, nous avons réfléchi à une application qui les aiderait à trouver tous les arrêts routiers adaptés à leurs besoins : stations-services, restaurants, hôtels, douches, point d’accès wifi… Chaque lieu peut-être ajouté, commenté et noté par les utilisateurs. Il s’agit d’une utilisation collaborative qui permet à chacun de participer et d’enrichir la base.

Pro- Moove : Combien d’utilisateurs dénombrez-vous ?

Benoit Joncquez : Environ 100 000, dont 28% d’étrangers. Pour le lancement, nous n’avons réalisé aucune communication : les chauffeurs se sont passé le mot et le bouche à oreille a fonctionné. Les conducteurs semblent très contents de l’appli, qui leur rend de nombreux services, de façon très simple, depuis l’écran de leur smartphone.

Pro-Moove : Truckfly a également lancé un nouveau service en septembre 2016…

Benoit Joncquez : Des sociétés de transport nous ont sollicités sur le développement d’un nouvel outil : la lettre de voiture électronique nationale. Nous avons donc décidé de simplifier toute la gestion des documents, en proposant ce service 100 % en ligne, pour se passer du papier et gagner du temps. Les entreprises de transport peuvent par exemple proposer un suivi de livraison en ligne instantané et disposer d’un coffre-fort sécurisé pour tous leurs documents… Nous travaillons également à la mise en place de la e-CMR, en vigueur dans plusieurs pays européens. Les projets ne manquent pas !

Photo : un exemple d’écran pour la e-CMR.

Les stations TOTAL TRUCK intégrées à Truckfly

Proches des nationales, en ville et sur les autoroutes, les 1 300 stations du réseau TOTAL TRUCK proposent des offres et services adaptés aux poids lourds. Pour les trouver, rien de plus simple : il suffit d’utiliser l’application Truckfly.

Découvrez TOTAL TRUCK : http://www.total.fr/pro/carte-gr/total-truck.html

Pour accéder à tous les services proposés par Truckfly, téléchargez l’application :

– sur votre téléphone Android
– sur iPhone
– ou rendez-vous directement sur le site officiel de Truckfly

Vous apprécierez aussi :
Poids lourds : les clés d’une flotte performante

 


Commentaire (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

  1. Anne PUGNET

    Cette application est très utile et bien conçue.
    Je m’en sert tout le temps quand je cherche une station service , les détails sont appréciables (par ex: pompe d’AD Blue, toilettes etc…), les restos même à l’étranger.
    Très bonne idée !

    Mes spécialités ? Les problématiques TPE, les Véhicules Utilitaires Légers, la sécurité mais aussi les nouvelles technologies. Vous avez une question relative aux problématiques liées à la gestion de flotte dans les petites entreprises ? Vous souhaitez en savoir plus sur l'évolution de l'offre Hi-Tech en matière de mobilité professionnelle ? Vous envisagez de mettre en place une politique de prévention routière au sein de votre structure ? Je mets toute mon expertise à votre service !   

En savoir plus sur Sophie   

Des idées d'article ?

Cet article vous a plu ?

Recevez tous les nouveaux articles en avant-première
sur votre adresse e-mail

A voir aussi