A partir du 20 novembre 2016, les conducteurs et les passagers de deux-roues motorisés devront porter des gants certifiés CE. Cette mesure vise à limiter les blessures graves aux mains et aux avant-bras. Le décret n°2016-1232 publié au Journal officiel du mardi 19 septembre 2016 stipule que ces gants « doivent respecter les caractéristiques des gants pour motocyclistes, conformes à la réglementation relative aux équipements de protection individuelle, attestées par le marquage CE ». 

Avis aux conducteurs et aux passagers, le non-port de ces gants est susceptible d’être sanctionné d’une amende de 68 € (contravention de 3e classe) et par la perte d’un point sur le permis de conduire.

Vous apprécierez aussi :

Et si vous envisagiez des 2-roues pour votre flotte ?


Commentaire (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

    Mes spécialités ? Les équipements et l'entretien automobile et l'évolution de l'offre constructeurs en matière de mobilité professionnelle. Je vous dévoile tous mes secrets pour garder vos véhicules comme neufs et constituer un parc cohérent au regard de votre entreprise et de vos besoins. De quoi envisager plus sereinement la gestion de votre flotte automobile, quelle que soit la taille de votre entreprise !   

En savoir plus sur Antoine   

Des idées d'article ?

Cet article vous a plu ?

Recevez tous les nouveaux articles en avant-première
sur votre adresse e-mail

A voir aussi