Avec l’arrivée de voitures semi-autonomes sur le marché, l’assureur Allianz France vient d’annoncer la création d’une offre avantageuse. Cette dernière n’est pas à destination de voitures autonomes qui ne nécessitent pas de conducteur, mais à des véhicules disposant de systèmes d’aide à la conduite automatisée requérant néanmoins un chauffeur. Il détermine une nouvelle catégorie de clients dont les voitures sont « équipées de systèmes d’assistance active à la conduite permettant de réduire les risques liés à l’erreur du conducteur ».

Pour l’heure, les caractéristiques des véhicules concernés par cette offre sont :
– un  système de freinage d’urgence autonome,
– un stationnement autonome, et,
– l’existence d’un régulateur de vitesse adaptatif avec fonction automatisée de freinage.

Ce positionnement pourrait être suivi par un mouvement de l’ensemble des acteurs du marché de l’assurance IARD, spécialisée en Incendie, Accident et Risque Divers, notamment en raison de la volonté du gouvernement de dynamiser les recherches sur la voiture autonome.

En attendant, Allianz France propose aux propriétaires de voitures semi-autonomes de gagner jusqu’à 25 % de réduction sur leur prime d’assurance.

Vous apprécierez aussi :

Bientôt des voitures autonomes sur les routes de France


Commentaire (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

    Mes spécialités ? Les évolutions fiscales relatives à la gestion de flotte, mais aussi toutes les problématiques en matière d'assurance automobile. Ma mission ? Vous aider à décrypter les règles de fiscalité et de réglementation liées à la gestion de la flotte de votre structure. Assurance, TVS, divergences européennes… pas de panique : je m'engage à vous conseiller sans détour et en toute clarté !   

En savoir plus sur Fabien   

Des idées d'article ?

Cet article vous a plu ?

Recevez tous les nouveaux articles en avant-première
sur votre adresse e-mail

A voir aussi