Ségolène Royal et Emmanuel Macron sont à l’initiative d’une ordonnance, édictée ce mercredi 3 août, visant à autoriser la circulation de véhicules sans chauffeur sur le territoire français.
La démonstration de ces voitures va donc débuter sur la voie publique.
Cette période d’expérimentation permettra d’aboutir à « la construction d’un cadre réglementaire solide au travers d’un décret en Conseil d’Etat ». En effet, l’objectif du gouvernement est de « préparer les nouvelles mobilités de demain ».
Alors, ouvrons l’œil pour détecter ces nouveaux types de véhicules avant-gardistes !

 


Commentaires (2)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

  1. Lambert Dali

    Est-ce qu’avec l’apparition de la voiture autonome ce n’est pas la fin du permis de conduire ?

  2. Benoit Magistrini

    C’est une très bonne question, mais le cadre réglementaire n’est pas encore fixé concernant les véhicules autonomes. Pour y répondre, il faudra attendre que le Conseil d’Etat statue sur l’ensemble des questions attenantes.

    Mes spécialités ? Les équipements et l'entretien automobile et l'évolution de l'offre constructeurs en matière de mobilité professionnelle. Je vous dévoile tous mes secrets pour garder vos véhicules comme neufs et constituer un parc cohérent au regard de votre entreprise et de vos besoins. De quoi envisager plus sereinement la gestion de votre flotte automobile, quelle que soit la taille de votre entreprise !   

En savoir plus sur Antoine   

Des idées d'article ?

Cet article vous a plu ?

Recevez tous les nouveaux articles en avant-première
sur votre adresse e-mail

A voir aussi