Tout le monde en parle. Pokémon GO, le jeu sur smartphone tant attendu, est enfin sorti en France cette semaine. Si son univers et ses codes étaient à l’origine destinés à un public plutôt jeune, il a déjà conquis bon nombres de quadras qui ne se lassent pas de chasser ces drôles de petites bêtes en pleine rue.

Ombre au tableau révélée lundi par le quotiden DNA, 59 % des adeptes du jeu reconnaissent avoir déjà joué en conduisant. Lorsque l’on sait que 17 % des accidents mortels sur nos autoroutes mettent en cause l’usage d’un smartphone, on ne peut que s’inquiéter de la généralisation de cette pratique très dangereuse.

Chasseurs de Pokémon, amusez-vous, mais soyez vigilants ! Et évidemment ne négligez pas les règles de sécurité élémentaires en restant, comme vous le préconise l’éditeur du jeu, « attentifs au monde qui vous entoure ». Et chassez l’idée de jouer quand vous êtes au volant de votre voiture !


Commentaires (2)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

  1. Loïc Virlouvet

    Bonne nouvelle pour notre sécurité en voiture, depuis la dernière mise à jour de l’application du 9 août, le risque d’accident en jouant à Pokémon Go a fortement diminué. En effet, il est maintenant devenu impossible de voir apparaître des Pokémons si notre vitesse dépasse les 12km/h.

  2. Hugues Hortan

    C’est dommage, cela veut dire qu’Usain Bolt ne peut plus y jouer, il va trop vite à pied !

Des idées d'article ?

Cet article vous a plu ?

Newsletter Pro-Moove

Chaque mois, recevez les nouveaux articles qui accompagnent votre mobilité

A voir aussi