Le marché automobile à destination des entreprises se porte bien. Lors des 5 premiers mois de l’année, il a connu une croissance de 14 % par rapport à la même période l’an passé. En tout, 325 037 immatriculations de véhicules particuliers et véhicules utilitaires ont été enregistrées.

Du côté du choix des carburants, les véhicules diesel progressent de 11,7 % : dans les entreprises françaises, ils représentent 85,69 % des flottes et 96,74 % des VU ! Les immatriculations essence augmentent davantage avec 38,4 % de croissance. Les évolutions de la fiscalité à la fin de l’année ont donc eu un impact, sans pour autant modifier complètement les choix des décideurs. Depuis le début de l’année, ce sont surtout les hybrides qui sont au ralenti, notamment en raison de la baisse importante du bonus écologique : sur les 5 premiers mois de l’année, les hybrides sont en baisse de 2,1 % par rapport à 2015.

Vous apprécierez également :
Diesel ou essence : comment faire le bon choix de carburant ?
Le choix de carburant pour les flottes automobiles évolue


Commentaire (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

    Mes spécialités ? Les évolutions fiscales relatives à la gestion de flotte, mais aussi toutes les problématiques en matière d'assurance automobile. Ma mission ? Vous aider à décrypter les règles de fiscalité et de réglementation liées à la gestion de la flotte de votre structure. Assurance, TVS, divergences européennes… pas de panique : je m'engage à vous conseiller sans détour et en toute clarté !   

En savoir plus sur Fabien   

Des idées d'article ?

Cet article vous a plu ?

Recevez tous les nouveaux articles en avant-première
sur votre adresse e-mail

A voir aussi