Les véhicules de votre entreprise n’ont pas qu’une mission pratique pour vos collaborateurs : ils sont aussi le reflet de votre société. C’est pourquoi le lavage doit attirer toute votre attention ! Voici nos conseils pour l’entretien de votre véhicule.

Lavage voiture : un réel intérêt pour votre entreprise

Réalisé par vos collaborateurs ou confié à des sociétés de conciergerie, le lavage des véhicules doit être réalisé régulièrement… Au-delà de la satisfaction du salarié lui-même, une carrosserie et un habitacle bien entretenus auront un impact positif auprès de vos clients. Prévoyez un budget pour ce poste : alloué et organisé intelligemment, vous serez rapidement gagnant.

Le lavage sera indispensable avant la restitution du véhicule au loueur ou avant une revente si vous êtes propriétaire. L’apparence de la voiture aura un effet sur la perception de votre interlocuteur.

Lavage en station

Les stations-service TOTAL proposent différentes installations de lavage et des produits efficaces pour laver la carrosserie, les jantes, les plastiques ou encore polir votre véhicule. Pour y accéder, il vous suffit d’acheter une carte TOTAL Wash en boutique ou sur la e-boutique TOTAL. Vous pouvez également obtenir cette option avec la carte TOTAL GR lors de la commande de votre carte.

Lavage rouleaux

Plusieurs programmes sont disponibles dans ces installations conçues pour respecter l’environnement (produits biodégradables à 90 %, traitement des eaux de lavage, plus de 150 stations équipées d’un recyclage de l’eau…) et la carrosserie de votre voiture (brosses douceur).

Le lavage régulier du châssis, bien que non visible, est important. Notamment après les épisodes de froid et près des côtes où le sel est très corrosif pour les pièces du moteur.

 

 

Lavage haute-pression

En quelques minutes seulement, redonnez son éclat à la carrosserie de votre voiture grâce au lavage haute-pression présent dans certaines stations TOTAL.  

Jusqu’à 6 fonctions différentes sont proposées pour faire briller votre carrosserie.

 

 

Lavage à la main

Certaines stations proposent de confier à un professionnel le lavage à la main de votre véhicule. 

Aspirateur

L’intérieur de votre voiture, bien que moins visible, ne doit pas pour autant être négligé. Profitez des aspirateurs et tape-tapis présents dans les stations-service TOTAL !

A lire également :
Jantes : oui, vous pouvez les garder propres !
Cartes carburant : profitez-vous vraiment de tous leurs atouts ?


Commentaire (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Des idées d'article ?

Cet article vous a plu ?

Newsletter Pro-Moove

Chaque mois, recevez les nouveaux articles qui accompagnent votre mobilité

A voir aussi