TOTAL, l’association Prévention Routière, CARGLASS©, l’AsnaV, Bosch et EUROMASTER lancent en partenariat l’opération “Parés pour les vacances” entre le 15 juin et le 21 août 2015.

59 % des automobilistes ne font pas systématiquement tous les contrôles nécessaires sur leur voiture (plaquettes de frein, pneumatiques, feux…) avant de partir en vacances, selon une étude réalisée par OpinionWay. Face à ce constat alarmant, les 6 partenaires ont décidé de mettre en place une opération nationale nommée « Parés pour les vacances ». L’objectif ? Encourager les conducteurs à adopter une conduite responsable durant l’été.

Un livret de prévention

Les centres CARGLASS© distribuent depuis le 15 juin dernier, et jusqu’au 21 août 2015, des livrets de prévention. Ils présentent 10 bons conseils comme « nettoyer son pare-brise », « régler son dispositif d’éclairage » ou encore « porter une correction adaptée à sa vue ».

Un temps fort

Autre opération prévue le 10 juillet prochain : des représentants de TOTAL et CARGLASS© seront présents dans deux stations-service TOTAL (celles de Morainvilliers, 78630 à Orgeval, et de Ferrières, 77600 à Bussy Saint-Georges) afin de sensibiliser les automobilistes à l’importance d’une conduite responsable.

Source : L’association Prévention Routière


A lire également :
Entretien : des oublis qui peuvent vous mettre en danger
Quand le cinéma rencontre la Sécurité routière


Commentaire (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

    Mes spécialités ? Les évolutions fiscales relatives à la gestion de flotte, mais aussi toutes les problématiques en matière d'assurance automobile. Ma mission ? Vous aider à décrypter les règles de fiscalité et de réglementation liées à la gestion de la flotte de votre structure. Assurance, TVS, divergences européennes… pas de panique : je m'engage à vous conseiller sans détour et en toute clarté !   

En savoir plus sur Fabien   

Des idées d'article ?

Cet article vous a plu ?

Recevez tous les nouveaux articles en avant-première
sur votre adresse e-mail

A voir aussi