Les carburants TOTAL EXCELLIUM nouvelle génération sont désormais disponibles dans les stations-service TOTAL et TOTAL Access. Que faut-il retenir de ces formules révolutionnaires ?

Grâce à des caractéristiques améliorées, les carburants TOTAL EXCELLIUM nouvelle génération nettoient le moteur de votre voiture dès le premier plein. Par rapport à un carburant non spécifiquement additivé, ils permettent d’éviter jusqu’à 93 % de l’encrassement pour les moteurs Diesel (TOTAL EXCELLIUM nouvelle génération DIESEL) et 99 % pour les essences (TOTAL EXCELLIUM nouvelle génération SP98).

Pourquoi cette nouvelle génération de carburants ?

Les normes de dépollution (norme Euro 6 notamment) exigent l’évolution des moteurs des véhicules. Ils se dotent aujourd’hui de motorisations plus complexes, mais aussi plus sensibles à l’encrassement et exigeantes envers le carburant utilisé (température, pressions élevées). C’est pourquoi les innovations de la gamme TOTAL EXCELLIUM nouvelle génération permettent de nettoyer toutes les motorisations, neuves ou anciennes. 

Toute l’expertise de TOTAL au service de la nouvelle génération
Troisième génération de la gamme EXCELLIUM depuis son lancement en 2005, cette nouvelle génération a été mise au point par le CRES (Centre de recherche de Solaize). Les carburants ont été testés en laboratoire, sur banc d’essai moteur (plus de 6 000 heures) et, enfin, en grandeur nature sur la route (plus de 8 500 heures).

De multiples avantages

Au quotidien, le moteur d’une voiture s’encrasse. Des dépôts s’accumulent jusqu’à limiter les performances des véhicules. Les carburants TOTAL EXCELLIUM nouvelle génération incorporent des détergents qui nettoient et maintiennent propres les composants importants des moteurs (injecteurs des motorisations Diesel et soupapes d’admission des motorisations essence). L’élimination des dépôts et la réduction des frottements sont donc gages d’amélioration à tous les niveaux.

Les carburants TOTAL EXCELLIUM nouvelle génération améliorent donc la propreté des moteurs dès le premier plein et leur utilisation régulière permet de préserver les performances du moteur afin :

  • de consommer moins ;
  • et de moins polluer (réduction des émissions polluantes : monoxyde de carbone, hydrocarbures et CO2).

 

A lire également :
Preuves, tests… Tout ce qu’il faut savoir sur les carburants TOTAL EXCELLIUM nouvelle génération

 


Commentaire (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Des idées d'article ?

Cet article vous a plu ?

Newsletter Pro-Moove

Chaque mois, recevez les nouveaux articles qui accompagnent votre mobilité

A voir aussi