Les fêtes de fin d’année animent la vie des entreprises et peuvent être un bon prétexte pour valoriser vos collaborateurs. Mais pas toujours facile de trouver de bonnes idées… Voici comment joindre l’utile à l’agréable.

Stage de conduite : l’éco-conduite en point de mire

Afin d’associer moment ludique avec apprentissage des bonnes pratiques, les stages de conduites sont idéaux. Sur piste ou sur route, ils mettront vos collaborateurs en situation afin qu’ils puissent mieux maîtriser leur véhicule en cas de danger, qu’ils corrigent leurs erreurs et acquièrent ainsi les bases d’une attitude d’éco-conduite.

Allume cigare : prolongez l’autonomie des smartphones

La faible autonomie des smartphones est souvent pointée du doigt par les utilisateurs. Et il n’est pas rare qu’après un long trajet, vos collaborateurs se retrouvent démunis… Résolvez ce problème en leur offrant des chargeurs automobile USB à brancher sur l’allume cigare. Discrets, très peu chers et vraiment utiles, voici comment leur faire plaisir simplement.

Cartes cadeaux iTunes et Google Play

Afin de permettre à vos collaborateurs de télécharger des contenus payants, vous pouvez leur offrir des cartes cadeaux créditées du montant de votre choix. Musiques, applications professionnelles ou non, livres… ils seront libres de se faire plaisir sur chacune des plateformes.

Couvre-volant : de multiples avantages

Efficace pour ne pas se glacer les mains en hiver tout en protégeant le volant, le couvre-volant peut être une idée de cadeau originale. Certains modèles en cuir ou en carbone sont très élégants, tout en ayant des caractéristiques antidérapantes ou massantes. Certains couvre-volants sont particulièrement adaptés aux véhicules utilitaires.

Car policy renouvelée : une nouvelle voiture pour Noël ?
Rien de tel qu’un véhicule flambant neuf pour vraiment faire plaisir à vos collaborateurs. Et d’autant plus si ce véhicule mêle plaisir, performance, confort et bon niveau d’équipement. C’est tout l’enjeu d’une car policy régulièrement renouvelée avec des voitures dernier cri. Offrir un certain degré de personnalisation est une bonne manière d’optimiser cette satisfaction, mais attention que cela ne soit pas au détriment de la valeur résiduelle des véhicules.

Cartes TOTAL : un large choix

TOTAL vous propose une gamme de chèques et de cartes très utiles pour vos collaborateurs en dehors de leurs heures de travail :

  • carte TOTAL Wash : afin de faciliter la vie de vos collaborateurs, ce sésame permet d’accéder librement aux matériels de lavage de 550 stations-service TOTAL ;
  • carte Jubileo : personnalisable aux couleurs de votre entreprise, cette carte peut être utilisée pour le carburant, le lavage et les achats en boutique.
  • carte Escale des Arômes : rien de tel qu’un bon café ou un thé pour se revigorer. Cette carte et sa recharge de 10 € sont valables dans les distributeurs des stations d’autoroute TOTAL ;
  • chèques shopping : valables dans les boutiques et restaurants du réseau TOTAL France, ces coupons d’une valeur de 5 € permettront à vos collaborateurs de se faire plaisir en choisissant parmi les nombreux produits présentés.

 


Commentaire (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

  1. Vincent de Norvécourt

    Chaque année on s’offre des cadeaux dans mon entreprise. En tant que gestionnaire, j’essaye aussi d’en profiter pour trouver des idées utiles pour la conduite. L’an dernier j’ai offert des beaux gants de conduite, même si ça coûte un peu cher

Des idées d'article ?

Cet article vous a plu ?

Newsletter Pro-Moove

Chaque mois, recevez les nouveaux articles qui accompagnent votre mobilité

A voir aussi