Comment améliorer la sécurité sur la route ? Le comparateur Hyperassur.com a interrogé sur Internet les automobilistes sur leur perception de l’usage de la voiture, et notamment sur les moyens qui permettraient de limiter le nombre d’accidents.

Selon le sondage*, 76 % des internautes interrogés sont favorables au principe de limitation de vitesse actuellement en vigueur en France. Néanmoins, trois quart des sondés se déclarent favorables à une modulation de la vitesse sur les autoroutes (accroître la vitesse autorisée quand le trafic est fluide et la réduire quand le trafic est dense).

A la question « quel est le meilleur moyen pour réduire l’accidentalité routière ? », 42 % des sondés estiment que l’alcoolémie à taux zéro est le plus efficace. 22 % considèrent les pauses toutes les deux heures comme nécessaires pour obtenir des résultats positifs. La visite médicale après 60 ans est citée par 15 % des personnes interrogées. Seuls 7 % souhaitent une réduction de la vitesse à 110 km/h sur autoroute.

*Sondage représentatif réalisé auprès de 1336 internautes contactés par Hyperassur.com

 


Commentaires (2)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

  1. Paul Moreau

    A quand les voies pour covoiturage, cela devrait participer à l’allègement des bouchons, surtout sur les grandes voies

  2. Antoine Dupuis

    Pas faux, et moins de bouchon = plus de fluidité = moins d’accidents !

Des idées d'article ?

Cet article vous a plu ?

Newsletter Pro-Moove

Chaque mois, recevez les nouveaux articles qui accompagnent votre mobilité

A voir aussi