Sur autoroute comme en ville, les conducteurs restent insuffisamment nombreux à se servir des clignotants de leur véhicule. C’est pourquoi le groupe Sanef (Société des autoroutes du Nord et de l’Est de la France) vient de lancer une nouvelle campagne de sécurité routière « Vous doublez ? Vous vous rabattez ? N’oubliez pas : clignotez ! », afin de sensibiliser les usagers de la route à l’utilisation de cet outil primordial pour la sécurité de tous.

L’Observatoire Sanef (des comportements sur autoroute), publié en juillet 2013, faisait ainsi état de chiffres inquiétants sur les autoroutes : 1 conducteur sur 3 ne signale pas systématiquement les manœuvres de dépassement et 59 % d’entre eux n’utilisent pas leur clignotant lorsqu’ils se rabattent. Pour rappel : effectuer un changement de direction sans avertissement préalable peut être sanctionné d’une amende de 35 euros et du retrait de 3 points sur le permis de conduire.

 

Et vous, mettez-vous en place des actions pour encourager vos collaborateurs à adopter les bonnes pratiques au volant ? Lesquelles ?


Commentaire (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

  1. Antoine Dupuis

    Personnellement je gère un petit nombre de collaborateurs, je ne propose pas véritablement de plan d’action pour faire adopter les bonnes pratiques. Par contre je leur rappelle quand même assez souvent les règles élémentaires de conduite car il est vrai qu’on ne pense jamais assez aux clignotants!

Des idées d'article ?

Cet article vous a plu ?

Newsletter Pro-Moove

Chaque mois, recevez les nouveaux articles qui accompagnent votre mobilité

A voir aussi