Lancé en 2012, le comparateur en ligne Car Labelling de l’ADEME, vient d’être mis à jour. Consommations de carburant, émissions de CO2 et de polluants (CO, HC, NOx, particules) : les véhicules neufs du marché automobile français 2013 ont été passés au crible ! Un bon moyen de faire le meilleur choix pour équiper votre flotte professionnelle et faire des économies sur le budget de votre entreprise.

Un comparateur exhaustif mis à jour chaque trimestre

Berlines, breaks, tout-terrains, coupé-carbiolets, monospaces, minibus : le comparateur Car Labelling Ademe répertorie la quasi-totalité des véhicules particuliers vendus en France en 2013. Tout futur acquéreur peut ainsi consulter les caractéristiques techniques de chacun des 4 000 véhicules répertoriés et comparer jusqu’à 3 véhicules selon 6 critères déterminants :

  • la consommation de carburant du véhicule sur 100 km,
  • ses rejets de CO2, en grammes par kilomètre et la classe énergétique à laquelle il appartient,
  • le montant de son bonus-malus,
  • le montant de l’énergie consommée par le véhicule sur 15 000 km,
  • ses émissions de polluants (par catégorie de polluant), en grammes par kilomètre,
  • la norme Euro à laquelle il appartient.

Autant de données clés, actualisées 4 fois par an (janvier, avril, juillet et octobre) afin d’offrir aux utilisateurs des informations toujours plus fiables et conformes à l’évolution du marché.

Quels sont les véhicules les moins émetteurs de CO2 en 2013 ?

En tête du palmarès ADEME des véhicules diesel les moins émetteurs : la nouvelle Renault Clio Energy et ses 83 g de CO2/km, suivie de la Hyundai i20 1.1 qui affiche 84 g de CO2/km. La Kia Rio 1.1 et la nouvelle Renault Twingo arrivent ex-aequo, en troisième position de ce classement avec des émissions de 85 g de CO2/km.

Côté véhicules essence, les hybrides s’illustrent, cette année encore, au sommet du classement de l’ADEME. En première position : la nouvelle Yaris Hybride de Toyota qui affiche 79 g de CO2/km. Le constructeur détient également la troisième place du podium grâce à deux de ses modèles : l’Auris Hybride et la Prius qui enregistrent chacun 89 g de CO2/km. La CT 200h de Lexus se glisse toutefois à la seconde place de ce palmarès avec 87 g de CO2/km.

En savoir plus sur le comparateur Car Labelling Ademe et le palmarès 2013 des véhicules les moins polluants.

 


Commentaire (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Des idées d'article ?

Cet article vous a plu ?

Newsletter Pro-Moove

Chaque mois, recevez les nouveaux articles qui accompagnent votre mobilité

A voir aussi