Difficile de trouver le centre de contrôle technique le moins cher pour passer en revue les véhicules de votre flotte. Pas assez de transparence et des tarifs très différents selon les régions et les villes : une récente étude apporte des pistes de compréhension… Décryptage !

Des prix opaques et disparates

Vous ne savez pas à qui vous adresser pour obtenir des tarifs raisonnables pour les contrôles techniques de vos véhicules de flottes ? C’est normal ! En effet, une récente étude de simplauto.com, comparateur de prix du contrôle technique, révèle à la fois l’opacité sur les tarifications de ce marché et les grandes disparités qui existent en France. Seul le réseau leader du marché SGS (sur les 5 principaux en France) est, d’après cette étude, totalement transparent avec ses prestations affichées sur Internet.

Paris et l’Aisne font grimper la note

D’une moyenne de 66,59 euros pour les véhicules légers (68,99 euros pour les véhicules utilitaires) en 2013, les prix oscillent entre 35 et 99 euros dans les 5 505 centres étudiés sur les 5 958 recensés. Les régions, les villes et même les arrondissements ne sont pas logés à la même enseigne : les tarifs les plus bas ont été enregistrés dans la Haute-Garonne ou dans la Loire et les plus salés à Paris ou dans l’Aisne.

Pour rappel : le premier contrôle technique doit être effectué dans les 6 mois avant la 4e année de la mise en circulation du véhicule, puis tous les 2 ans.

Source : simplauto.com


Commentaire (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Des idées d'article ?

Cet article vous a plu ?

Newsletter Pro-Moove

Chaque mois, recevez les nouveaux articles qui accompagnent votre mobilité

A voir aussi