Avec les cartes TOTAL GR, vous gérez votre flotte en toute sérénité. La gestion est simplifiée et vous pilotez votre parc en ligne, grâce à la gamme des services adossés aux cartes.

La fin des notes de frais

Toutes les entreprises n’ont pas un gestionnaire de parc dédié. Le comptable ou un responsable administratif peuvent être amenés à assumer cette fonction. Dans tous les cas, celui ou celle qui gère la flotte a besoin d’une information claire et rapidement disponible. Les documents de facturation qui accompagnent les cartes TOTAL GR offrent au gestionnaire une lecture à la fois synthétique et analytique de ses dépenses. 

Des dépenses centralisées 

Les deux attentes principales du gestionnaire sont bien connues : éviter aux collaborateurs d’avancer de l’argent et simplifier la gestion des notes de frais. Les cartes TOTAL GR permettent de régler toutes les dépenses liées aux déplacements professionnels, et celles-ci sont centralisées sur une facture unique. 

Facture unique, relevé détaillé 

Tous les mois, le gestionnaire reçoit une seule facture récapitulant l’ensemble des dépenses de sa flotte, par poste : carburants, services, péages et parkings, achats en boutique. Dans le cas d’une activité internationale, une facture par pays est émise. Un relevé détaillé accompagne la facture, sur lequel toutes les transactions sont classées : par carte, par type de transaction et par site, le cas échéant. La récupération de la TVA est facilitée, puisque la taxe est ventilée par type de transaction et de véhicule. 

Une gestion simplifiée

Avec cette vision à la fois globale et analytique, le gestionnaire a tous les éléments nécessaires au contrôle de ses dépenses. Pour optimiser sa gestion, il bénéficie ensuite d’une gamme de services accessible sur Internet : le portail GR online.

Parmi ces différents services : Clic Facture, qui permet de consulter et télécharger au format PDF les factures et relevés détaillés de TOTAL GR, 2 jours après leur émission.

Un outil de gestion de flotte en ligne

Avec le portail GR online et ses services associés, vous pilotez votre parc en gérant l’ensemble de vos cartes TOTAL GR via un espace client sécurisé, accessible 24 h/ 24. Modifier les habilitations d’une carte, équiper un nouveau collaborateur, garder un œil sur les transactions … Le portail GR online est un véritable poste de pilotage dédié au gestionnaire de parc. 

Une gestion souple et réactive 

Les besoins de votre entreprise évoluent : vous devez pouvoir gérer votre parc automobile en conséquence. Pour ce faire, il vous suffit de vous connecter à votre espace client sécurisé :

  • pour créer ou supprimer une carte,
  • pour paramétrer les habilitations en quelques clics,
  • pour disposer d’un historique de l’évolution de votre flotte et télécharger un état de parc. 

 

Avec GR online, vous gagnez ainsi en autonomie et en efficacité.

Des services pour aller plus loin 

Pour faciliter encore un peu plus votre travail de gestionnaire, TOTAL a développé une gamme de services de suivi, de reporting et de contrôle qui vous sont spécifiquement dédiés.

  • Sécurité

Le site GR online est sécurisé. Son accès est personnalisé et requiert la saisie d’un code confidentiel.

  • Autonomie

Création et paramétrage des cartes selon les besoins des utilisateurs en toute autonomie (24h/24 et 7j/7).

  • Simplicité

Accès en quelques clics à toutes les fonctions de gestion de parc :
– Création de cartes, de badges Liber-t ou PASSango
– Consultation des factures
– Opposition des cartes et badges volés ou perdus
– Suivi budgétaire (consommation aux 100 km…)
– Rapport d’anomalies…

  • Souplesse

Adaptation de la gestion à l’organisation de l’entreprise.

  • Efficacité

Les cartes créées sur GR online sont expédiées un jour ouvré après la date de création. 

 


Commentaire (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Des idées d'article ?

Cet article vous a plu ?

Newsletter Pro-Moove

Chaque mois, recevez les nouveaux articles qui accompagnent votre mobilité

A voir aussi