Commentaires (6)

François
François

François

Niveau
0
Score
0

Toujours le même problème, un bon hacker serait capable d’obtenir ton adresse, téléphone, numéro de permis, immatriculation…

Pierre
Pierre

Pierre

Niveau
0
Score
0

Les smartphones sont quand même potentiellement sécurisés aujourd’hui, l’idée me plait bien, moins de paperasse à remplir, moins de possibilités de faire des erreurs, plus rapide ! 

Yoann
Yoann

Yoann

Niveau
0
Score
0

Bonjour, toutes les compagnies d'assurances sont elles reliées au e-constat?

Bonjour Yoann,
En effet, le e-constat est une application ratifiée par tous les assureurs français. Tant ceux affiliés à la FFSA tels Allianz, Axa, Gan, Generali que ceux affiliés à la Gema comme la Maif, la Macif, la Maaf, la MAE etc.

Marc
Marc

Marc

Niveau
0
Score
0

J'ai un téléphone portable, mais ce n'est pas un smartphone : il peut recevoir des SMS mais pas des MMS ; la partie adverse possède un smartphone.
Questions : est-ce que nous pouvons faire le constat avec un seul smartphone ? et à quoi dois-je veiller pour pouvoir récupérer un duplicata du constat et protéger mes intérets ?

Bonjour Marc,

selon le site de la Maaf (http://www.maaf.fr/assurances/fr/p_119920/application-e-c...) vous pouvez remplir un constat amiable à partir d’un seul smartphone. De plus, une signature peut-être apposée pour permettre d’attester de votre identité, et aucune démarche administrative n’est à réaliser (comme l’envoi d’un duplicata à son assureur par exemple).