Commentaires (7)

Vincent
Vincent

Vincent

Niveau
0
Score
0

Mon périple « capitales de l’Est » est mieux assuré grâce à vous !

Paul
Paul

Paul

Niveau
0
Score
0

Si on ne fait que regarder un sms sur son portable en Irlande , risque-t-on aussi de payer jusqu’à 1000 euros?

Loïc
Loïc

Loïc

Niveau
2
Score
1661

Bonjour Paul,
Il est fortement déconseillé de manipuler son portable lorsque vous conduisez en Irlande. Pour les autorités locales, difficile de distinguer en effet si le conducteur écrit ou ne fait que lire le message. Ne prenez pas le risque…

Yves
Yves

Yves

Niveau
0
Score
0

Je confirme qu'en Italie tout est fait pour faire payer les touristes. C'est trop piégeux en ville, surtout que franchement rien n'est indiqué ! Je dis ça car j'étais le printemps dernier à Pise et je me suis fais choper alors que j'étais prévenu.

Loïc
Loïc

Loïc

Niveau
2
Score
1661

Pensez-vous que certaines de ces règles devraient être transposées en France ?

Antoine
Antoine

Antoine

Niveau
0
Score
0

Il y a en effet plein de bonnes choses dont nous devrions nous inspirer : réglementation plus précise pour les cyclistes (il faut voir comment les cyclistes à Paris se comportent...), sanctions lourdes pour les sms au volant (qui sont encore plus dangereux qu'un coup de téléphone selon moi)... Je sais aussi qu'en Bosnie les jeunes de moins de 23 ans n'ont pas le droit de conduire la nuit à partir de 23h. Tout ça me semble être du bon sens, en tout cas pour améliorer encore la sécurité sur la route.

Antoine
Antoine

Antoine

Niveau
0
Score
0

Autre bonne idée : rendre le gilet jaune obligatoire pour les motards. Les Allemands et les Belges l'ont déjà fait, comme les Italiens je crois. Vu qu'ils se plaignent sans cesse de ne pas être vu.......