Commentaires (7)

Yoann
Yoann

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J’ai entendu dire que par rapport au rythme de sommeil, les heures où le risque d’assoupissement est le plus fort c’est entre 3h et 7h du matin, et entre 14h et 17h l’après-midi

Paul
Paul

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ça a l’air logique : en plein milieu de la nuit et au moment de la sieste ! L’important est aussi de s’hydrater pendant les pauses, car cela influe sur le sommeil

philippe
philippe

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Et de bien se nourrir, mais pas trop, la digestion ça fatigue !

Valère
Valère

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oui et par rapport à la nourriture, mon docteur m’a affirmé (et j’atteste que c’est vrai) que certains aliments, ceux qui contiennent des sucres lents ou rapides, favorisent l’assoupissement (en plus de la digestion). Donc évitez les féculents, pâtes, riz, pain, et les produits très sucrés comme la confiture, les barres chocolatées etc. du moins évitez d’en consommer en quantité importante puisque plutôt qu’être énergisant, ces produits font devenir léthargique (à cause d’hormones qui favorisent l’assoupissement présentes dans ces aliments.)

Théophile
Théophile

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Par expérience, l’idéal c’est d’être 2, sinon d’avoir une radio puissante !!!

Alexandre
Alexandre

Alexandre

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Il faut limiter les ambiances monotones à la radio, la musique douce ou les émissions inintéressantes… Car elles réduisent l’attention. Et plus on est fatigué, plus la perception baisse aussi, et les sons deviennent monotones même quand ils ne le sont pas spécialement