Commentaires (4)

Paul
Paul

Paul

Niveau
0
Score
0

Bonjour Promoove,
Je voulais vous remercier pour la précision de votre dossier. Mais une question reste en suspens pour moi: Investir dans la géolocalisation est-ce vraiment intéressant pour une toute petite entreprise de transport comme la mienne (7 véhicules)?

Bonjour Paul, un grand merci pour votre question.
Sachez que la géolocalisation n’est pas le propre des grandes flottes automobiles. Voici quelques avantages reconnus pour toutes les tailles de flotte :

  • Vos collaborateurs auront moins de retard à leur rendez-vous (facilité pour trouver le chemin le plus court ou des places à proximité de leur lieu de rendez-vous).
  • Le GPS est facteur de gain de temps et de confort pour vos collaborateurs. Il augmente aussi la valeur résiduelle du véhicule (ce qui est toujours intéressant, même pour un parc de 7 véhicules).
  • Enfin, vous pourrez plus facilement mettre en place une politique d’éco-conduite puisque toutes les données détaillées sur le comportement au volant de vos collaborateurs vous seront transmises.

Marc
Marc

Marc

Niveau
0
Score
0

Bonjour,
Pour la recherche des stations services, les nouveaux outils prennnent-ils en compte la spécificité des parcours autoroutiers ?

distances importantes ;
difficulté pour sortir et traverser le terre-plein ;
faible intérêt pour le nom des communes traversées

...
Pour planifier un arrêt en station service autoroutière, on a besoin de voir la courte liste des stations du parcours dans les 300 km devant soi, et non pas les 50 stations présentes dans un rayon de 50 km autour de sa position
Il me semble que les versions précédentes de l'outil de recherche ne le permettaient pas.

Bonjour Marc,
Pour faire suite à votre question, voici point par point nos réponses :

  • L’application TOTAL Services permet de repérer les stations dans un rayon de 10 km en fonction de la position géolocalisée et non de l’axe routier.
  • Le sens de la circulation n’est pas intégré puisque les informations sur la position du véhicule ne nous permettent pas d’y accéder. Mais nous travaillons sur ce point actuellement.
  • Le nom des communes fait partie des informations invariables de toutes les applications de navigation ou de cartographie.
  • Enfin, sachez que dans la nouvelle version de TOTAL Services qui sortira prochainement, nous avons intégré un planificateur d’itinéraires qui permet de positionner des pauses sur le parcours. Des rappels seront notifiés à l’utilisateur lorsqu’il arrivera à proximité de la station. Cette fonction tiendra compte du parcours sélectionné par l’utilisateur et de la position des stations sur son chemin avec un paramètre de distance de « 1km » par rapport à l’itinéraire.