Commentaires (7)

Marc
Marc

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Pauline,
Relisez votre article, vous verrez que le barême n'est pas complet.
Si mon véhicule rejette 131 g ou 146 g, je ne sais pas quel est le montant du malus.

Lionel
Lionel

Lionel

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Bonjour Marc,

Voici le barême complet :

Moins de 130 g/km : 0€
131 à 135 g/km : 150€ (0€*)
136 à 140 g/km : 250€ (100€*)
141 à 145 g/km : 500€ (300€*)
146 à 150 g/km : 900€ (400€*)
151 à 155 g/km : 1600€ (1000€*)
156 à 175 g/km : 2200€ (1500€*)
176 à 180 g/km : 3000€ (2000€*)
181 à 185 g/km : 3600€ (2600€*)
186 à 190 g/km : 4000€ (3000€*)
191 à 200 g/km : 6500€ (5000€*)
A partir de 201 g/km : 8000€ (6000€*)

Lionel

Bonjour Marc, merci pour votre commentaire. Et merci également à Lionel pour sa réponse. Nous avons fait le choix d'être exhaustif dans cet article concernant les différents niveaux de bonus/malus attribués aux véhicules neufs. Comme vous le dites, 17 paliers différents existent. Mais pour tous la tendance est la même : l'heure est au durcissement.

Marc
Marc

Marc

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Merci pour ces précisions. On ne va peut-être pas détailler les 17 paliers ...
Pour nous éclairer, quels sont aujourd'hui les plages de performances des véhicules neufs, cas essence et cas diesel ?

Qu'entendez-vous exactement par plages de performances ?
L'optimisation fiscale idéale consiste bien évidemment à s'équiper d'un véhicule rejetant moins de 130 g de CO2 au km mais ce choix dépend des usages et des attentes en termes de motorisation, efficacité et équipements...

Clément
Clément

Clément

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Bonjour promoove,
le bonus/malus, il faudra le payer/le recevoir une fois à l'achat ou tous les ans?

Bonjour Clément,
Merci pour votre question. Le bonus/malus écologique n’est valable qu’une seule fois, lors de l’immatriculation du véhicule. Néanmoins, c’est bien la date de la commande qui prévaut pour fixer le montant de ce bonus/malus.