Commentaires (2)

Mike
Mike

Mike

Niveau
0
Score
0

Comment ça se passe? Ca fonctionne sur réseau mobile?

Pauline
Pauline

Pauline

Niveau
1
Score
492

Bonjour Mike !

Jusqu’à présent, certains constructeurs ont mis en place leurs propres systèmes d’eCall. Des capteurs de choc permettent de contacter automatiquement la plateforme via réseau mobile, mais il est possible d’activer manuellement l’eCall directement dans l’habitacle du véhicule. Les passagers sont alors mis en contact avec le centre d’appel de la marque et peuvent communiquer (par liaison vocale et/ou sms) les détails de l’accident (gravité des blessures, nombre de personnes concernées…).

Selon le degré de gravité de l’accident (ou l’inconscience supposée des occupants en cas d’absence de réponse), les informations peuvent alors être transmises aux services d’urgence qui pourront intervenir sur les lieux de l’accident, en adaptant les ressources mobilisées à la situation.

Le système européen d’eCall devrait s’inspirer de ce dispositif. Le centre d’appel, qui concernera donc l’ensemble des véhicules en circulation, devra être capable de réceptionner la globalité des alertes émises.

Nous restons en veille sur ce sujet et ne manquerons pas de vous tenir informé des évolutions à prévoir !