A l’occasion du Mondial de l’automobile, certaines innovations ont été promues pour lutter contre la somnolence au volant. Elles permettraient ainsi d’éviter près de 23,6% des accidents de la route. Parmi les dispositifs présentés :

  • Le correcteur de trajectoire : dont le déclenchement rapproché permet de lancer une alerte pour éviter le drame.
  • Les caméras capables de détecter les signaux précurseurs d’une phase d’endormissement sur le visage.
  • Les capteurs placés au doigt, qui vont contrôler la vigilance du conducteur afin d’émettre des vibrations pour le maintenir éveillé. Ils pourront certainement aussi émettre un signal sonore.

Ces innovations sont prometteuses pour lutter contre les accidents mortels qui surviennent en raison de la baisse de concentration des conducteurs. Des initiatives privées à plébisciter !

Vous apprécierez aussi :
Accidents sur les autoroutes : les premières causes
CES 2016 : quelles innovations technologiques ont marqué le salon ?

 

 

 


Commentaire (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

    Mes spécialités ? Les problématiques TPE, les Véhicules Utilitaires Légers, la sécurité mais aussi les nouvelles technologies. Vous avez une question relative aux problématiques liées à la gestion de flotte dans les petites entreprises ? Vous souhaitez en savoir plus sur l'évolution de l'offre Hi-Tech en matière de mobilité professionnelle ? Vous envisagez de mettre en place une politique de prévention routière au sein de votre structure ? Je mets toute mon expertise à votre service !   

En savoir plus sur Sophie   

Des idées d'article ?

Cet article vous a plu ?

Recevez tous les nouveaux articles en avant-première
sur votre adresse e-mail

A voir aussi