Selon l’enquête de juillet 2015 menée par Bébé Confort, l’Association Prévention Routière et le Laboratoire d’Accidentologie (LAB), deux enfants sur trois sont mal attachés en voiture :

  • 4% ne sont, de fait, pas correctement attachés, avec par exemple les épaules en dehors du harnais, 
  • 48% ont des sièges auto mal installés ou mal utilisés : les harnais vrillés, une mauvaise orientation du Cosi, le passage de ceinture inversé, la ceinture sous le bras, l’airbag frontal non déconnecté… 

Afin d’éviter ces erreurs, restez vigilants et suivez minutieusement les indications sur les modes d’emploi des sièges auto de manière à bien les installer et à bien attacher vos enfants.

A savoir : une nouvelle norme européenne ECE R129 (i-Size) est en cours d’homologation. Conçue à partir du système de fixation Isofix, elle permet de toujours mieux sécuriser vos enfants. 

A lire également :
Enfants en voiture : les règles à connaître


Commentaire (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

  1. Hugues Hortan

    Il est assez alarmant de constater qu’il y ai presque la moitié des sièges enfants mal installés et/ou utilisés. En espérant que la nouvelle norme en cours d’homologation fasse baisser de façon caractéristique ce nombre, et qu’il y ait une prise de conscience des utilisateurs.

    Mes spécialités ? Les équipements et l'entretien automobile et l'évolution de l'offre constructeurs en matière de mobilité professionnelle. Je vous dévoile tous mes secrets pour garder vos véhicules comme neufs et constituer un parc cohérent au regard de votre entreprise et de vos besoins. De quoi envisager plus sereinement la gestion de votre flotte automobile, quelle que soit la taille de votre entreprise !   

En savoir plus sur Antoine   

Des idées d'article ?

Cet article vous a plu ?

Recevez tous les nouveaux articles en avant-première
sur votre adresse e-mail

A voir aussi