Cet été, 46 kilomètres de route en Ile-de-France vont voir leur vitesse réduite de 20 km/h, révèle Le Parisien. Cette décision, qui sera effective à partir du 4 juillet, a pour objectifs de lutter contre la pollution et les embouteillages, à l’instar de la mesure prise il a un an pour le périphérique parisien dont la vitesse est passée de 80 à 70 km/h.

4 portions de nationales et d’autoroutes, empruntées par 400 000 automobilistes chaque jour, sont concernées :

  • A 115 (11 km)
  • A 104 (19 km)
  • N 6 (6 km)
  • A 12 et N 10 (4 + 5 km)

Des mesures de baisse de la vitesse maximale autorisée sont également prévues à Tours, à Toulouse et dans la région Paca.

Vous apprécierez également :
Périphérique parisien à 70 km/h : quel bilan ?


Commentaire (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

  1. Hugues Hortan

    Outre la réduction de la pollution et des embouteillages, il faut aussi espérer que cela diminuera également les accidents.

    Mes spécialités ? Les équipements et l'entretien automobile et l'évolution de l'offre constructeurs en matière de mobilité professionnelle. Je vous dévoile tous mes secrets pour garder vos véhicules comme neufs et constituer un parc cohérent au regard de votre entreprise et de vos besoins. De quoi envisager plus sereinement la gestion de votre flotte automobile, quelle que soit la taille de votre entreprise !   

En savoir plus sur Antoine   

Des idées d'article ?

Cet article vous a plu ?

Recevez tous les nouveaux articles en avant-première
sur votre adresse e-mail

A voir aussi