Des jantes encrassées ne font jamais bon effet, surtout lors d’un rendez-vous professionnel… Quelles sont les techniques les plus efficaces pour garantir à vos véhicules des roues toujours brillantes ?

Pourquoi faut-il nettoyer les jantes automobile ?

Particulièrement exposées aux multiples salissures (boues, graisses, poussières d’oxydes métalliques provenant de freins, dépôts de carbone…), les jantes peuvent rapidement noircir et faire perdre son éclat à un véhicule de fonction. Un lavage spécifique, « à la main », est donc nécessaire : les jantes doivent être dégraissées et certains recoins ne seront pas accessibles avec un jet ou un rouleau.

Comment entretenir vos jantes facilement ?

Avant le lavage général de votre voiture, procédez au nettoyage des 4 jantes :

  • Assurez-vous que le véhicule est sur une surface plate ;
  • Si les jantes sont très sales, vous pouvez frotter les zones graisseuses avec un chiffon imbibé d’eau tiède ;
  • Séchez les jantes. Pour cela, utilisez un chiffon pour enlever toute humidité. C’est important pour que le produit jantes puissent faire effet à 100 % ;
  • Pulvérisez le produit jantes en insistant sur les zones « cachées » et les arêtes, souvent très encrassées ;
  • Laissez agir 1 minute environ. Une mousse se formera et vous verrez les salissures se détacher ;
  • Rincez abondamment à l’aide d’une lance haute pression en restant à 10 centimètres environ de la surface de la jante.
N’attendez pas trop longtemps avant de nettoyer vos jantes

Les résidus de poussières de freins peuvent abîmer les jantes en profondeur : elles détériorent le vernis et de la corrosion peut vite se former. En plus, vous devrez peut-être utiliser une brosse si vous attendez trop… ce qui n’améliorera pas les choses.

Dans plus de 800 stations du groupe TOTAL, vous pouvez bénéficier du lavage roues dans les bornes de lavage rouleaux et des équipements (brosses, jets…) des installations de lavage haute-pression. Accessibles avec la carte TOTAL Wash ou en option avec la carte TOTAL GR, ce lavage est un complément parfait pour garantir des jantes brillantes plus longtemps… N’hésitez pas à demander conseils aux professionnels en station. Et n’oubliez pas : tous les produits pour l’entretien des jantes sont disponibles en boutique ou sur la e-Boutique TOTAL !
A lire également :
TOTAL, votre partenaire pour le lavage de votre véhicule
Restituer un véhicule de location dans les règles de l’art


Commentaire (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

    Mes spécialités ? Les équipements et l'entretien automobile et l'évolution de l'offre constructeurs en matière de mobilité professionnelle. Je vous dévoile tous mes secrets pour garder vos véhicules comme neufs et constituer un parc cohérent au regard de votre entreprise et de vos besoins. De quoi envisager plus sereinement la gestion de votre flotte automobile, quelle que soit la taille de votre entreprise !   

En savoir plus sur Antoine   

Des idées d'article ?

Cet article vous a plu ?

Recevez tous les nouveaux articles en avant-première
sur votre adresse e-mail

A voir aussi