Le diesel conserve sa cote de popularité, selon un sondage réalisé les 29 et 30 octobre par Odoxa pour Le Parisien-Aujourd’hui en France. Malgré la polémique qui touche le gazole actuellement, 64 % des Français interrogés déclarent en effet avoir « une bonne image du diesel ». Ils seraient 30 % à choisir un diesel en cas d’achat de véhicule, contre 34 % de l’essence et 33 % de l’hybride ou de l’électrique.

Autre révélateur de l’image positive du diesel, les 5 qualificatifs les plus cités pour désigner le carburant sont :

  • Equipe une bonne partie du parc auto français (pour 90 % des sondés)
  • Carburant des pros de la route (84 %)
  • Enjeu du débat politique (78 %)
  • Réservé à ceux qui roulent beaucoup (77 %)
  • Performant (74 %)


Sondage Odoxa pour «le Parisien»-«Aujourd’hui en France» réalisé par internet les 29 et 30 octobre 2015. Echantillon de 1001 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, méthode des quotas.


Commentaire (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

  1. Hubert Lansa

    Même si le gouvernement change la législation progressivement, le diesel reste pour l’instant le plus intéressant. De toute façon une flotte de berlines aura du mal à se constituer avec des modèles essence.

    Mes spécialités ? Les évolutions fiscales relatives à la gestion de flotte, mais aussi toutes les problématiques en matière d'assurance automobile. Ma mission ? Vous aider à décrypter les règles de fiscalité et de réglementation liées à la gestion de la flotte de votre structure. Assurance, TVS, divergences européennes… pas de panique : je m'engage à vous conseiller sans détour et en toute clarté !   

En savoir plus sur Fabien   

Des idées d'article ?

Cet article vous a plu ?

Recevez tous les nouveaux articles en avant-première
sur votre adresse e-mail

A voir aussi