La norme anti-pollution Euro 6b s’est généralisée le 1er septembre 2015 à l’ensemble des véhicules particuliers neufs. Depuis un an, les poids lourds et toutes les nouvelles homologations respectent déjà les règles édictées.

Comme à chaque actualisation de la norme européenne, les moteurs essence et Diesel sont distingués. Les rejets d’oxydes d’azote (NOx) autorisés sont particulièrement visés puisqu’ils sont limités à 80 g/km pour les Diesel, contre 180 g/km auparavant. Pour les voitures essence à injection directe, le principal changement concerne l’introduction de la limitation du nombre de particules émises. Celle-ci est fixée à 6×1012/km (contre 6×1011/km pour les Diesel depuis 2011 et la norme Euro 5).

A lire également :
Découvrez TOTAL EXCELLIUM nouvelle génération
AdBlue : au tour des véhicules légers !


Commentaire (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

  1. Loic Malaga

    Pour les constructeurs l’impact va être assez faible puisque la plupart des modèles en vente respectent déjà cette norme.

    Mes spécialités ? Les évolutions fiscales relatives à la gestion de flotte, mais aussi toutes les problématiques en matière d'assurance automobile. Ma mission ? Vous aider à décrypter les règles de fiscalité et de réglementation liées à la gestion de la flotte de votre structure. Assurance, TVS, divergences européennes… pas de panique : je m'engage à vous conseiller sans détour et en toute clarté !   

En savoir plus sur Fabien   

Des idées d'article ?

Cet article vous a plu ?

Recevez tous les nouveaux articles en avant-première
sur votre adresse e-mail

A voir aussi