La puce électronique sera supprimée du nouveau permis de conduire le 15 juillet 2015. Est-ce que cela aura un impact pour les automobilistes ?

Le site officiel de l’administration française vient de diffuser un texte confirmant la suppression, à partir du 15 juillet 2015 (au lieu de janvier 2015 comme prévu initialement), de la puce électronique insérée dans le permis de conduire.

Cette puce visait à réduire le nombre trop important de falsifications du document, mais elle est finalement sacrifiée pour des raisons budgétaires.

Les données conservées dans le permis de conduire sans puce :

  • une photographie ;
  • les mentions liées à l’état-civil et aux droits à conduire du conducteur ;
  • une bande de lecture optique.

Pas de changement pour les automobilistes

La puce électronique ne contenait que des informations visibles sur le titre : ni empreinte digitale, ni historique des PV ou nombre de points restants. Les permis distribués depuis septembre 2013, toujours valables dans toute l’Union européenne, ne devront pas être changés : la puce est simplement désactivée.

A lire également :
Permis de conduire : la puce supprimée


Commentaire (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

    Mes spécialités ? Les évolutions fiscales relatives à la gestion de flotte, mais aussi toutes les problématiques en matière d'assurance automobile. Ma mission ? Vous aider à décrypter les règles de fiscalité et de réglementation liées à la gestion de la flotte de votre structure. Assurance, TVS, divergences européennes… pas de panique : je m'engage à vous conseiller sans détour et en toute clarté !   

En savoir plus sur Fabien   

Des idées d'article ?

Cet article vous a plu ?

Recevez tous les nouveaux articles en avant-première
sur votre adresse e-mail

A voir aussi