Plus d’un conducteur sur trois, sur les 7 100 adultes interrogés lors d’une enquête réalisée par Ford, admet ne pas attacher de ceinture de sécurité à l’arrière d’une voiture. Les plus de 40 ans sont les moins attentifs avec 46 % d’entre eux qui ne respectent pas la règle, qui permet pourtant de sauver des vies ; Des chiffres qui vont à l’encontre des lois appliquées dans les 7 pays européens concernés par le sondage.

D’importantes disparités existent selon les nations : si les Allemands sont les plus exemplaires, la France n’est pas loin, avec 13 % de contrevenants tout de même. Les mauvais élèves sont les Roumains (84 %), les Italiens (56 %) et dans une moindre mesure les Espagnols (39 %).

Autre chiffre marquant : un conducteur sur quatre n’insiste pas pour que les passagers attachent leur ceinture dans leur véhicule.

A lire également :
Accidents mortels : une baisse insuffisante pour l’Europe
Coupe-ceinture et brise-vitre : bientôt obligatoires ?
Sécurité : les innovations automobiles se concrétisent


Commentaire (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

  1. Lambert Dali

    La France est bien située pour une fois !!! En même temps peu de pays sont comparés

    Mes spécialités ? Les évolutions fiscales relatives à la gestion de flotte, mais aussi toutes les problématiques en matière d'assurance automobile. Ma mission ? Vous aider à décrypter les règles de fiscalité et de réglementation liées à la gestion de la flotte de votre structure. Assurance, TVS, divergences européennes… pas de panique : je m'engage à vous conseiller sans détour et en toute clarté !   

En savoir plus sur Fabien   

Des idées d'article ?

Cet article vous a plu ?

Recevez tous les nouveaux articles en avant-première
sur votre adresse e-mail

A voir aussi