Les terminaux de paiement des stations-service TOTAL, TOTAL Access et ELAN sont en pleine mutation ! Avec le dispositif NEFTIS, les clients en station pourront bénéficier de multiples avantages. Explication.

D’ici fin 2015, toutes les stations TOTAL en France, en Allemagne et au Bénélux devraient être équipées de NEFTIS « New Electronic Funds Transfer Integrated Solutions ». Pour les clients, cette refonte monétique est appréciable.

Comment ça marche ?

Une nouvelle formule de prépaiement, la pré-autorisation, est désormais possible avec les cartes GR, que ce soit en caisse ou en distributeur automatique de carburant. NEFTIS permet au porteur de carte de pouvoir se servir en carburant sans contrainte et jusqu’au plafond fixé (décompté en online). Les informations du porteur ne sont plus portées par la puce de la carte mais par un serveur monétique centralisé sécurisé et disponible en continu.

Autre avantage : toutes les stations pourront, à terme, accueillir différents modes de paiement : par mobile, NFC (Near Field Communication), BLE (Bluetooth Low Energy), QR Code…


Commentaire (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

    Mes spécialités ? Les évolutions fiscales relatives à la gestion de flotte, mais aussi toutes les problématiques en matière d'assurance automobile. Ma mission ? Vous aider à décrypter les règles de fiscalité et de réglementation liées à la gestion de la flotte de votre structure. Assurance, TVS, divergences européennes… pas de panique : je m'engage à vous conseiller sans détour et en toute clarté !   

En savoir plus sur Fabien   

Des idées d'article ?

Cet article vous a plu ?

Recevez tous les nouveaux articles en avant-première
sur votre adresse e-mail

A voir aussi