Rien de tel que les applications smartphone pour vous accompagner dans tous vos déplacements… et notamment sur les routes des vacances. Retrouvez ici les applications incontournables cet été !

  • Waze (Gratuit sur Android et iOS)

Waze est le GPS communautaire de référence. L’application permet d’avoir toutes les informations essentielles pour effectuer le meilleur trajet. Comment ? En invitant les utilisateurs à actualiser l’application en signalant les accidents, les embouteillages, les déviations ou encore les places de parking disponibles, mais aussi en donnant leurs avis sur les lieux (musées, restaurants, stations) croisés en chemin.

  • Inrix Traffic (Gratuit, Android, iOS et Windows phone)

Inrix Traffic donne, en plus du trafic en temps réel, l’évolution de la circulation dans les heures qui suivent. Les utilisateurs de l’application signalent (comme sur Waze) les différentes informations relevées sur la route.

  • Google Maps (Gratuit sur Android, iOS et Windows Phone)

L’application de Google peut non seulement calculer votre itinéraire (y compris à pied, en vélo ou transports en commun) mais permet également d’afficher le trafic, les accidents ou encore les péages sur la carte. Google Map affiche le temps du trajet sélectionné. Dotée de multiples fonctionnalités, cette application vous aidera dans tous vos déplacements.

  • My V-Traffic (Gratuit sur Android, iOS et Windows Phone)

En plus de donner l’état du trafic en temps réel, My V-Traffic permet de connaître en temps réel la météo et les accidents sur votre trajet.

  • iCoyote (1,79 euros les 30 premiers jours, puis abonnement à 11,99 euros par mois (ou 12 mois pour 49,99 euros) pour Android et iOS)

iCoyote signale les zones de danger, les zones à risque, les accidents et les perturbations routières. L’application communautaire permet également de repérer les autres utilisateurs à proximité.


Commentaire (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

  1. Yves Morain

    Dans un autre esprit, l’appli Wifi finder, qui permet de trouver des bornes, est vraiment pas mal également.

    Mes spécialités ? Les problématiques TPE, les Véhicules Utilitaires Légers, la sécurité mais aussi les nouvelles technologies. Vous avez une question relative aux problématiques liées à la gestion de flotte dans les petites entreprises ? Vous souhaitez en savoir plus sur l'évolution de l'offre Hi-Tech en matière de mobilité professionnelle ? Vous envisagez de mettre en place une politique de prévention routière au sein de votre structure ? Je mets toute mon expertise à votre service !   

En savoir plus sur Sophie   

Des idées d'article ?

Cet article vous a plu ?

Recevez tous les nouveaux articles en avant-première
sur votre adresse e-mail

A voir aussi