Obligatoire depuis le 1er novembre 2012, l’étiquetage des pneumatiques est aujourd’hui un véritable critère décisionnel d’achat pour les flottes. Selon un sondage réalisé sur 500 entreprises européennes*, plus de la moitié (66%) des entreprises interrogées affirment que l’efficacité énergétique est un élément déterminant du choix des pneus. L’affichage de leurs performances (résistance au roulement, adhérence sur sol mouillé et performance énergétique) influence donc leur décision d’achat. Pour 77% des opérateurs, la résistance au roulement est un facteur “très” ou “extrêmement important” car il impacte directement la consommation de carburant ! 86 % des gestionnaires interrogés souhaiteraient néanmoins que des informations sur l’usure des pneus figurent sur l’étiquette. 

Et vous, quels sont vos priorités en matière d’achat de pneumatiques ? 

*Sondage effectué pour Goodyear auprès de 500 responsables de flotte

A lire également :
Pneus hiver : roulez bien équipés !
78 % des européens roulent avec des pneus sous-gonflés


Commentaire (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

  1. Ricardo Fasola

    L’important pour moi c’est avant tout la qualité du pneu, quitte à payer plus cher. Et par qualité j’entends aussi l’usure évidemment : donc oui, des informations sur l’usure, si elles sont données par un organisme indépendant et fiable, faciliteraient et détermineraient grandement mes choix.

    Mes spécialités ? Les équipements et l'entretien automobile et l'évolution de l'offre constructeurs en matière de mobilité professionnelle. Je vous dévoile tous mes secrets pour garder vos véhicules comme neufs et constituer un parc cohérent au regard de votre entreprise et de vos besoins. De quoi envisager plus sereinement la gestion de votre flotte automobile, quelle que soit la taille de votre entreprise !   

En savoir plus sur Antoine   

Des idées d'article ?

Cet article vous a plu ?

Recevez tous les nouveaux articles en avant-première
sur votre adresse e-mail

A voir aussi